xXRaoulDukeXx Admin RaoulDuke
Nombre de messages : 166 Age : 38 Localisation : France nord Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Comment réagir en cas d'attaque ? Mar 7 Oct - 21:57 | |
| - Citation :
- Scénario :
Vous vous connectez. Une sympathique ligne rouge apparait vous indiquant que vous êtes la cible d'une attaque. Comment réagir ? Suivis les instructions suivantes :
Que faire ?
1. Restez calme ! Souvent, ça ne se joue pas à la minute et mieux vaux faire les choses lentement et correctement que fausses dans la précipitation. Passez au point 2.
2. Regardez si vous pouvez l'intercepter ! Ce cas de figure est plutôt rare... Mais ça arrive ! Combien de temps pour rapatrier votre flotte ? Avez-vous des lunes avec porte de saut pour accélérer le mouvement ? Avez-vous une flotte digne d'une interception ? Si oui, départ !!! Sinon, passez au point 3. Des ressources livrées à domiciles... Même SpeedPizza n'offre pas ça ! Silence et discrétion. Amorcez le piège. Attendez le gibier... Interception réussie ! Bravo, vous avez bien suivi ma procédure !
3. Envoyez un message à l'agresseur. Pas d'insultes, pas de langage SMS, juste un message pour lui signaler que vous êtes connecté et que vous allez retirer flotte et ressources. La plupart des joueurs s'exécutent dans la plupart des cas... Donnez-lui les coordonnées de votre planète attaquée. Les gros raideurs mènent souvent plusieurs raids en parallèle... C'est plus simple pour eux d'annuler une attaque quand ils savent laquelle ! Passez au point 4.
4. Envoyez un message à toute l'alliance. Mettez éventuellement une copie sur le forum. Les données indispensables sont :
- coordonnées de la planète attaquée
- coordonnées de la planète attaquante
- attaque depuis lune ou planète ?
- heure exact de l'impact
- constitution exact de la flotte de l'assaillant
En option, si vous connaissez :
- technolgie de l'attaquant (3 technos d'attaque, 3 technos de vitesse)
- heure à laquelle vous avez constaté la tentative d'attaque
- nom et alliance de l'assaillant
- défense et flottes supplémentaires sur les coordonnées de départ de l'assaillant.
Surtout, pour toutes les heures, donnez des heures absolues ogame. Pas d'heures canadiennes ou autre et pas d'heure relative ! Si vous dites "dans 1h", ben 30 minutes plus tard, ça ne sera plus dans 1h... Passez au point 5.
5. Regardez où sont vos recycleurs ! Vous pouvez peut-être recycler le champ de ruine résultant au nez et à la barbe de l'attaquant ! Calez vos recycleurs à 1 ou 2 secondes maximum de l'heure de l'impact ! Si possible, faites plusieurs vagues. Demandez aux membres de l'alliance d'en faire autant. Plus il y aura de monde dessus, moins la probabilité que l'attaquant recycle le champ sera grande ! Passez au point 6.
6. Evacuez flotte et ressources. Si vous n'avez pas assez de capacité de cargaison, n'oubliez pas que vous pouvez sauvez des ressources dans la construction de bâtiments et des recherche que vous annulerez ensuite. Et même un investissement "perdu" dans des défenses qui se feront détruire est mieux que des ressources à quai qui se feront pillées ! Pour rendre le raid aussi inefficace que possible, vous pouvez même évacuez au dernier moment (n'attendez tout de même pas la dernière seconde) et arrêter la production de vos mines. Si vous ne pouvez pas retirer votre flotte (interception sur retour de flotte, pas assez de deut à quai), passez au point 7. Si vos ressources sont sécurisées, passez au point 8.
7. Signalez immédiatement votre interception inévitable à l'alliance ! Donnez une estimation de la taille du champ de ruine (Speedsim est ton ami). Ainsi, nous pourrons envoyez nos recycleurs pour au moins minimiser le butin de l'agresseur. Passez au point 8.
8. Si vous arrivez là, c'est que ça a fait boum ! Bravo, vous avez tout mis en oeuvre pour minimiser vos dégâts et le butin de l'agresseur. N'oubliez pas : Si l'attaquant est rentable, il reviendra ! S'il ne gagne rien, la prochaine fois, il fera plus attention avant de vous attaquer. Envoyez un message à l'alliance en confirmant l'heure de l'impact et le champ de ruine exact. Quelqu'un peut peut-être faire une interception sur retour de flotte et/ou vous aider à sauver le champ de ruine. | |
|
ichigo64
Nombre de messages : 119 Age : 30 Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Comment réagir en cas d'attaque ? Sam 25 Oct - 23:36 | |
| | |
|